Vous aviez beaucoup d’espoir en plantant votre petit olivier ou une jeune pousse d’arbre fruitier pour célébrer une naissance ou autre évènement particulier, mais malheureusement celui-ci n’a pas survécu ? Qu’il soit fruitier ou décoratif, planter un arbre doit être pensé et réfléchi sur plusieurs critères : position, orientation, ensoleillement… de nombreux paramètres sont à prendre en compte. L’évolution et le développement de ce dernier a également son importance. Que donnera un jeune saule pleureur planté à 5 mètre de votre habitation dans 10 ans ? 15 ans? De l’ombre probablement, mais également du pollen au printemps et des feuilles mortes à l’automne, qui viendront polluer votre intérieur.

Quand et comment planter un arbre : les conseils des pros

Vous ne vous sentez pas expert dans l’art de bien planter un arbre ? Vous ne savez pas quel arbre choisir en fonction de votre sol ? Quel arbre planter en fonction des conditions climatiques de votre région ? Plutôt que de tenter de répondre de façon plus ou moins bancale à toutes ces questions, faites-vous accompagner par un professionnel. Confier votre projet à une entreprise spécialisée dans la plantation d’arbres, c’est la garantie d’une implantation parfaite, au bon moment et au bon endroit. En outre, l’entreprise peut accéder à des produits de qualité via une relation de confiance avec des pépiniéristes. En outre, les prix qu’elle réussira à obtenir seront en général bien inférieurs à ce que vous pourrez trouver en grande surface spécialisée pour une qualité supérieure.

Prix de plantation : devis personnalisé en ligne

Vous souhaitez calculer combien vous coûtera votre projet d’implantation ? Vous avez la possibilité de réaliser votre devis directement en ligne et ainsi recevoir plusieurs propositions tarifaires que vous pourrez comparer entre-elles. Un conseil, détaillez au maximum votre demande pour obtenir un chiffrage précis : superficie du terrain, implantation de maison ou de dépendance, type de sol, ensoleillement, pente, etc. N’hésitez pas non plus à préciser s’il y a des particularités (terrain rocheux, présence d’un puits canadien, d’une fosse septique, etc).